Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des membres du SCFP de Charlottetown luttent pour « suivre leur travail ». Il y a quelques années, le conseil municipal de Charlottetown a créé un conseil sans but lucratif qui devait construire, exploiter et entretenir un nouveau complexe sportif de 20 millions de dollars sur le campus de lUniversité de lIle-du-Prince-Édouard. Malheureusement, même si la ville est le bailleur de fonds le plus important, à hauteur de 8,7 millions de dollars, le conseil veut engager des travailleuses et travailleurs non syndiqués.

À une récente assemblée du conseil municipal, des représentantes et représentants de la section locale 501 du SCFP ont soutenu que la ville devait posséder le complexe et engager un personnel bien formé, bien rémunéré et syndiqué. « La ville dépense un montant faramineux pour des installations dont elle ne possédera pas une seule brique », affirme le conseiller syndical Bill McKinnon. Le nouveau maire de Charlottetown, Clifford Lee, sest opposé au premier projet de complexe, mais pense maintenant que la ville doit vivre avec lentente.