Plus de 100 travailleuses et travailleurs de métiers spécialisés réunis cette semaine à la Conférence annuelle sur les métiers du SCFP-Ontario ont demandé au ministre du Travail David Piccini de cesser de leur nuire.

Une action concertée s’est mise en place pendant la Conférence, qui se tenait au Sheraton Parkway North à Richmond Hill, pour pousser le ministre Piccini et le gouvernement Ford à revoir les politiques qui sont en train de sortir les métiers spécialisés de la fonction publique.

« Ce n’est pas tout le monde qui sait que le SCFP-Ontario représente des milliers de travailleuses et travailleurs de métiers spécialisés dans le secteur public », explique Fred Hahn, président de la division provinciale. « Ces personnes sont essentielles au fonctionnement des écoles et des hôpitaux. Elles veillent à la sécurité de nos communautés. Mais le gouvernement provincial les tient pour acquis. »

La conduite du ministre Piccini continue de soulever des questions, ajoute-t-il.

« Des enquêtes sont en cours sur lui à la Police provinciale de l’Ontario et au Bureau du vérificateur général! Le fait qu’il reste au Cabinet malgré tous les soupçons qui pèsent encore sur lui vient saper la confiance dans le gouvernement et le système fragilisé qui lui est confié en tant que ministre du Travail. »

« Ses actions le discréditent », soutient Chris Yates, président du Comité des gens de métier du SCFP-Ontario. « Pendant que le ministre du Travail assiste en premières loges aux parties de hockey et fréquente les bars de danseuses, les gens de métiers sont obligés de quitter la fonction publique pour le privé, en quête d’un salaire décent. Pense-t-il seulement à l’intérêt de la population? »

Les délégué(e)s à la Conférence ont demandé au ministre Piccini et au gouvernement Ford d’investir dans le secteur public lors du prochain budget provincial.