Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

PRINCE ALBERT – Vendredi, une quarantaine d’employés de la buanderie North Sask et des sympathisants se sont amassés devant le bureau de la députée provinciale Victoria Jurgens pour lui demander d’ajouter sa voix au concert de protestations entourant la fermeture imminente de cet établissement.

Cela fait plus d’un an que le gouvernement de Brad Wall a conclu la privatisation des services de buanderie et la fermeture des buanderies régionales publiques de la province, au profit d’une entreprise privée albertaine, K-Bro Linens. Ce contrat de sous-traitance coûtera 75 emplois uniquement à Prince Albert. Les employés ainsi abandonnés se demandent encore quel genre d’aide au recyclage professionnel et d’indemnité de licenciement ils peuvent espérer obtenir.

« Nous aimerions que nos représentants à l’Assemblée législative s’enquièrent, en notre nom, de l’existence d’un plan de transition équitable et respectueux qui nous permettrait de continuer à contribuer à l’économie locale et à faire vivre nos familles », a déclaré la présidente de la section locale 3736 du SCFP, Anita Labossiere.

Le député provincial néo-démocrate de Cumberland, Doyle Vermette, était présent à la manifestation. Il a donné son appui aux employés de North Sask.