PEMBROKE, ONT. – Des centaines de citoyens de Pembroke ont été appelés au hasard samedi dernier pour répondre à un sondage. On voulait savoir ce qu’ils pensaient de la récente décision de l’hôpital régional de Pembroke de sous-traiter la stérilisation des instruments chirurgicaux à une société torontoise.

Les résultats de cette enquête seront dévoilés demain, vendredi 15 avril 2016, à 10 heures, au 380 de la rue Isabella à Pembroke.

« Nous croyons à l’importance de ce type de rétroaction communautaire qui permet de prendre le pouls de la population locale, explique le président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO), Michael Hurley. L’administration de l’hôpital devrait tenir compte de l’opinion des citoyens sur ce cas de sous-traitance de tâches qu’on avait l’habitude de faire sur place. »

Il ressort du sondage que les répondants ont une opinion tranchée sur le contrat qu’accorde l’hôpital à SteriPro pour plusieurs années. Cette entente prévoit qu’on fasse faire aux instruments chirurgicaux un aller-retour de 820 km entre Pembroke et Toronto. L’hôpital de Pembroke est allé de l’avant malgré le fait que Trillium Health Partners, un hôpital torontois de 1250 lits, a résilié une entente de dix ans avec la même compagnie, après quatre ans seulement, en raison de la piètre qualité de la stérilisation.

« À la place de l’hôpital, ajoute M. Hurley, j’accorderais une attention particulière aux résultats de ce sondage, parce que les répondants sont ses voisins, les citoyens sur lesquels l’hôpital compte pour le bénévolat et ses campagnes de financement. »

Pour en savoir plus, contactez :

Michael Hurley
Président du CSHO-SCFP
 416-884-0770

Stella Yeadon
Service des communications du SCFP
 416-559-9300