Les résultats des élections provinciales étant maintenant connus, le SCFP-Ontario renouvelle son appel au gouvernement nouvellement élu pour qu’il prenne une autre direction et s’engage à bâtir l’Ontario que nous méritons.
« Ce n’est pas le résultat que nous souhaitions étant donné le terrible bilan des conservateurs de Doug Ford. Franchement, nous sommes vraiment inquiets de ce qui nous attend », a déclaré Fred Hahn, président du SCFP-Ontario. [Mais, permettez-moi aussi d’être très clair : les membres du SCFP-Ontario ne cesseront jamais de lutter contre les coupes dans les services publics, la privatisation et la redistribution des deniers publics dans la poche des grandes entreprises. Si ce nouveau gouvernement veut montrer qu’il s’engage réellement à « être à l’œuvre pour les travailleurs », il doit immédiatement rappeler l’Assemblée législative pour abroger le Projet de loi 124 et annuler les compressions budgétaires qu’il a proposées, y compris 1,3 milliard de dollars dans le secteur de l’éducation publique qui ont entraîné la mise à pied de centaines de travailleurs de l’éducation].
« Le bilan des conservateurs de Doug Ford est un désastre. Les personnes les plus durement touchées par leur habitude de prioriser les profits au détriment des gens sont les femmes, les nouveaux arrivants et les personnes racisées », a déclaré Yolanda McClean, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario. « Nos communautés savent combien il est important et urgent de continuer à insister pour enfin bâtir l’Ontario que nous méritons. Nous sommes inquiets pour notre avenir, c’est certain. Mais, les résultats des élections ne nous empêcheront pas de lutter pour un monde meilleur ».