L’effectif du SCFP se compose à 68 pour cent de femmes. De plus, nous représentons le personnel de nombreux refuges pour femmes à travers le pays. La violence envers les femmes est un enjeu capital pour nous.
La situation des refuges pour femmes violentées est inquiétante. Le 16 avril 2014, l’Enquête sur les maisons d’hébergement a permis de savoir que, ce jour-là, 338 femmes et 201 enfants les accompagnant se sont vu refuser l’admission dans un refuge au Canada.
En matière de violence envers les femmes, le bilan du gouvernement conservateur se limite à des compressions et de l’immobilisme : réduction du financement consacré aux refuges, retrait des subventions aux organismes de recherche et de défense, refus de mettre sur pied une commission d’enquête sur les disparitions et les assassinats de femmes autochtones.
Le NPD a aussi promis de mettre sur pied une telle commission d’enquête dans ses cent premiers jours au pouvoir. Selon un rapport de la GRC, une femme autochtone est quatre fois plus susceptible d’être assassinée qu’une autre femme canadienne.
Un plan concret et réaliste pour mettre un terme à la violence envers les femmes : une autre raison pour le SCFP d’appuyer le NPD. Le 19 octobre, soutenez les droits des femmes!