cupe 2015 panoramaPlus de 2000 membres du SCFP se sont réunis à Vancouver du 2 au 6 novembre pour le 27e congrès national biennal du SCFP. Voici dix raisons de célébrer. Ensemble, nous avons :

  1. Élu un nouveau président national : Mark Hancock. Il est le sixième président national du SCFP et assurera un leadership fort dans les années à venir.
  2. Fait un grand bond vers l’avant! Lors d’une manifestation pour montrer notre appui du manifeste Un grand bond vers l’avant, nous avons demandé au Canada d’agir de manière décisive pour faire la transition d’une économie fondée sur les combustibles fossiles à une économie sans pollution. 
  3. Adopté une résolution visant à réorganiser notre caisse de défense, de sorte que davantage de ressources soient consacrées au financement de nos travaux continus essentiels, tout en protégeant une caisse de grève viable.
  4. Rendu hommage à nos militantes et militants, en commençant avec un grand merci à notre président national sortant, Paul Moist, et en honorant les gagnants de nos prix d’alphabétisation, de santé et sécurité, de communications et d’égalité.
  5. Lancé une application du congrès, une première au SCFP, avec plus de 1900 participants qui ont utilisé les ressources du congrès et communiqué avec les autres délégués avec leurs appareils mobiles.
  6. Défini un parcours ambitieux pour les deux prochaines années en adoptant les orientations stratégiques en accordant la priorité à l’édification du pouvoir des travailleuses et travailleurs pour améliorer nos lieux de travail et nos collectivités, et pour bâtir un monde meilleur.
  7. Accru nos connaissances et capacités en partageant nos défis et réussites au cours de forums, de réunions des secteurs, de caucus, dans le village du SCFP et sur les lieux du congrès.
  8. Bâti une solidarité internationale avec nos invités spéciaux, comme Lee Saunders et Rosa Pavenelli, qui nous ont rappelé que nos problèmes sont semblables partout dans le monde, ainsi que le rôle que nous pouvons jouer au-delà des frontières.
  9. Célébré la défaite du gouvernement Harper et souligné l’important travail qui attend le NPD en obligeant le nouveau gouvernement libéral à rendre des comptes dans le prochain Parlement.
  10. Trouvé une inspiration et une réflexion dans les discours passionnés de Naomi Klein, Murray Sinclair, Lee Saunders, Rosa Pavanelli, Hassan Yussuff, Mohamed Fahmy et Tom Mulcair.

Pour des nouvelles complètes sur le Congrès, y compris des photos et vidéos, visitez notre page du Congrès.