Plus de 200 manifestants se sont massés devant la SAE du Nipissing, rue McIntyre, à North Bay. Certains portaient des pancartes où on pouvait lire « ayez du cœur » et « faites preuve d’amour ».
« Nos membres vont continuer de se battre pour obtenir ce dont ils ont besoin pour bien protéger les enfants et les familles, a déclaré la secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario, Candace Rennick. Il est temps pour la directrice générale de montrer qu’elle a plus de cœur aujourd’hui que lorsqu’elle vous a placé en lock-out juste avant les Fêtes. »
Les travailleurs espéraient que la reprise des pourparlers, vendredi, déboucherait sur un accord, mais, dimanche après-midi, l’employeur a indiqué qu’il maintenait ses demandes de concessions.
« Si nous sommes ici aujourd’hui, c’est parce que vous comptez et que le travail que vous faites compte aussi, a expliqué aux travailleurs Carrie Lynn Poole-Cotnam, présidente du secteur des services sociaux au SCFP-Ontario. On ne peut pas s’attendre à ce que vous acceptiez un contrat qui continue de vous faire courir des risques et d’en faire courir aux enfants dont vous avez la charge. Il est vraiment temps que votre employeuse démontre qu’elle a du cœur. »
« La population vous appuie, a ajouté le président du Conseil du travail du district de North Bay, Henri Giroux. Nous demeurerons à vos côtés et nous vous épaulerons jusqu’à ce que vous obteniez la convention collective dont vous avez besoin pour protéger nos enfants adéquatement. »
Le SCFP est le syndicat communautaire de l’Ontario. Ses quelque 260 000 membres fournissent les services publics de qualité sur lesquels nous comptons tous au quotidien. Les membres du SCFP-Ontario sont fiers d’œuvrer dans les services sociaux, la santé, les municipalités, les conseils scolaires, les universités et les lignes aériennes.