Toronto Carolynne Haynes, préposée aux services de soutien à la personne à l’Hôpital municipal de Brampton, a été nommée «Préposée aux services de soutien à la personne de l’année« par le Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO-SCFP).

Une cérémonie de présentation du prix à MmeHaynes est prévue pour la Journée des préposés aux services de soutien à la personne, le jeudi 19 mai (2016) à 14 h 15, à l’Hôpital municipal de Brampton, édifice Nord, 6e étage, salle 067.

Le nom de MmeHaynes a été soumis pour ce prix en termes élogieux par ses collègues, qui comprennent le personnel infirmier, les physiothérapeutes et les ludothérapeutes de l’Hôpital municipal de Brampton. Ils ont décrit MmeHaynes comme étant une préposée passionnée et affectueuse, avec une personnalité chaleureuse et inspirante. « Elle fournit un effort supplémentaire chaque jour, et les patients ont confiance en elle », ont dit ses collègues. Ils ont également félicité MmeHaynes pour être une solide chef de file dans l’équipe de soins, qui croit à l’éducation continue afin d’améliorer ses compétences. Ils ont indiqué que MmeHaynes motive les patients à prendre part à des programmes comme la musique thérapeutique et à d’autres activités qui profitent au bien-être des patients.

« Le travail que fait Carolynne chaque jour est une source d’inspiration et apporte une contribution importante à la concrétisation de notre vision des soins de santé sans limites inspirés par le patient », a déclaré Joanne Flewwelling, vice-présidente générale des Services cliniques et chef des soins infirmiers. « Nous la félicitons d’avoir mérité ce grand honneur qui lui est accordé le Jour des préposés aux services de soutien à la personne, et nous nous estimons chanceux de la compter parmi les membres de la famille Osler. »

Ce ne sont pas seulement les collègues de MmeHaynes qui ont une haute estime pour elle. Une patiente a rédigé cette note lors de son congé de l’hôpital : « La journée parfaite commençait avec MmeCarolynne Haynes qui entrait dans la chambre avec confiance chaque matin, en nous apprenant qu’en cette nouvelle journée, c’était le moment de prendre une douche et de profiter des rayons du soleil (time for a wash or shower or sunshine). La façon dont elle prononce mon nom est une musique à mes oreilles. »

Les préposés aux services de soutien à la personne suivent un programme d’études d’un an au collège communautaire, qui couvre l’anatomie, la physiologie, la psychologie, les soins de fin de vie et d’autres domaines. « Il y a des dizaines de milliers de préposés aux services de soutien à la personne en Ontario, qui fournissent des soins quotidiens aux patients hospitalisés ou à domicile ainsi qu’à près de 80 000 personnes résidant dans des foyers de soins de longue durée de l’Ontario. Ils et elles méritent d’être reconnus et remerciés aujourd’hui et chaque jour », explique Michael Hurley, président du CSHO. « Nous sommes extrêmement fiers de MmeHaynes. Elle illustre la compassion dans les soins de santé. Grâce à son attitude positive, sa bonne humeur et sa grande compétence en relations interpersonnelles, elle aide ses patients à guérir. »

Des études récentes montrent une baisse des taux de mortalité, du nombre de chutes, des plaies de lit, et une plus grande satisfaction des patients et une réduction de la durée des séjours dans les unités des soins actifs des hôpitaux qui comprennent une équipe de soins infirmiers diversifiée qui travaille dans un climat de collaboration et qui comprend des préposés aux services de soutien à la personne.

Pour plus de renseignements :

Michael Hurley, président, CSHO
 416-884-0770

Stella Yeadon, Communications du SCFP
 416-559-9300