Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
p>« Ne perdez pas la maîtrise de vos installations. Ils prétendent toujours que nous ne leur vendons pas les installations, mais en bout de ligne, vous perdez le contrôle parce que les élus affirment que dorénavant, tout fonctionnera sur le pilote automatique… Les élus veulent vous faire croire que les gens s’en fichent, que tout ce qu’ils veulent, c’est que la chasse d’eau fonctionne correctement. Mais ce n’est pas vrai. Les gens ne s’en fichent pas. »

— Conseil de Michael McDonald, ancien travailleur des eaux de Stockton, aux résidents de Victoria, en Colombie-Britannique, où l’administration municipale songe à construire une nouvelle usine de traitement des eaux usées en PPP. Michael McDonald a démissionné après 26 ans de service lorsque l’exploitation et l’entretien de l’usine de traitement des eaux usées de cette ville de la Californie ont été privatisés en 2003. On peut voir M. McDonald dans un documentaire sur la privatisation intitulé Thirst. Il est venu à Victoria dans le cadre des célébrations de la Journée mondiale de l’eau organisées conjointement avec le SCFP-C.-B.