Le personnel de l’Observatoire canadien sur l’itinérance, l’un des principaux organismes de recherche et de politique sur l’itinérance de la région du Grand Toronto, a rejoint le SCFP hier, à la suite d’une décision de la Commission des relations du travail.
Les travailleuses et travailleurs, qui se joignent au SCFP 3903, ont voté à une écrasante majorité en faveur de la formation d’un syndicat le 5 avril. Le personnel a déployé ces efforts de syndicalisation en raison de bas salaires, d’avantages sociaux inadéquats et de préoccupations liées à un manque de soutien, alors qu’il effectue un travail éprouvant sur le plan émotionnel.
L’Observatoire mène des recherches sur les solutions à l’itinérance et est associé à l’université de York, où le SCFP compte déjà plus de 3 000 membres du personnel enseignant et de soutien.
Le SCFP est le plus grand syndicat du Canada. Il compte 750 000 membres dans l’ensemble du pays et représente des travailleuses et travailleurs de la santé, des services d’urgence, de l’éducation, des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants, des municipalités, des services sociaux, des bibliothèques, des services publics, des transports, du transport aérien, et plus encore.