Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres du SCFP 3791 et leurs sympathisants communiquent leur message à l’extérieur de l’établissement de Scarborough : « Nous prenons le temps de prendre soin. »

TORONTO – Aujourd’hui, les employés de la résidence Wexford ont organisé une séance d’information populaire à l’extérieur de cet établissement de soins de longue durée de Scarborough. Ils voulaient protester contre la poursuite de la réduction des heures de soins aux patients. D’ailleurs, ils ont scandé « Wexford, Wexford, ne faites pas ça, laissez-nous le temps de soigner les gens ».

Les membres de la section locale 3791 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 3791), accompagnés de sympathisants, ont fait beaucoup de bruit à l’extérieur de la résidence Wexford pour attirer l’attention sur la diminution croissante du temps consacré à chaque patient.

« Nos membres veulent pouvoir prendre le temps de prendre soin correctement des résidents, explique la présidente du SCFP 3791, Claudia George, mais c’est impossible si l’employeur continue de couper les heures de travail. Au lieu de se rapprocher d’une norme acceptable de soin, Wexford s’en éloigne toujours plus. »

Récemment, la résidence Wexford éliminait plus de 200 heures de soins par semaine, s’éloignant de la norme généralement admise de quatre heures de soins par patient.

Selon la secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario, Candace Rennick, la résidence Wexford devrait « s’allier à son personnel dévoué pour faire pression sur Queen’s Park et assurer à ses pensionnaires le niveau de soins dont ils ont besoin et auquel ils ont droit. »

Pour en savoir plus, contactez :

Kevin Wilson

Service des communications du SCFP

 416-821-6641

Claudia George

Président du SCFP 3791
 647-894-6319