Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Halifax – Les employés d’hôpitaux néo-écossais affiliés au SCFP entament une tournée et une campagne provinciales pour s’attaquer à l’une des premières causes de mortalité au pays : les infections nosocomiales, soit ces infections qu’on attrape à l’hôpital et qu’on appelle aussi « superbactéries ».

Ces travailleurs véhiculeront leur message à la population tout l’été et l’automne, dans 15 grands événements à travers la province, du festival Buskers à Halifax et Wharf Rat Motorcycle Rally à Digby.

« Les infections nosocomiales ont des effets émotionnels, financiers et médicaux terribles, explique Cheryl Burbidge, une infirmière auxiliaire autorisée (IAA) affiliée au SCFP. En fait, ces superbactéries tuent entre 8 000 et 12 000 personnes chaque année au pays. Elles constituent la quatrième cause de mortalité au Canada, après le cancer, les maladies du cœur et les AVC. »

Sous le slogan « Aidons les employés d’hôpitaux à combattre les superbactéries! C’est entre vos mains », les employés d’hôpitaux du SCFP distribueront des dizaines de milliers de bouteilles de désinfectant pour les mains lors de ces événements populaires. Ils offriront aussi des documents sur la lutte aux superbactéries, ainsi que des autocollants et des tatouages temporaires mettant en vedette des microbes amusants pour sensibiliser les enfants à l’importance de se laver les mains.

Le syndicat mènera, au cours de l’été, une campagne sur les panneaux publicitaires et dans les abribus et les stations de métro.

Calendrier de la tournée superbactéries du SCFP

AVIS AUX AGENTS D’AFFECTATION :
La tournée commence cette fin de semaine, le 20 juin, à l’édition 2014 du Festival multiculturel, près du Quai n° 1 de Halifax.