Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

BURNABY – Plus tôt cette semaine, le SCFP-C.-B. a tenu une assemblée populaire téléphonique en appui au « oui » dans le cadre du référendum sur les transports en commun du Grand Vancouver. Cette téléconférence a permis à des milliers de membres du SCFP de la région de s’informer sur le plan de transports et de transports en commun. Elle était animée par le maire de Vancouver, Gregor Robertson, et le président national du SCFP, Paul Moist.

« Le SCFP n’est pas d’accord avec l’idée de soumettre les politiques fiscales ou des services publics à un quelconque plébiscite, a déclaré M. Moist à l’auditoire, mais nous n’avons d’autre choix que de faire campagne pour le oui. Un fort appui aux services publics enverrait un message fort, non seulement dans le Grand Vancouver, mais dans l’ensemble du pays, partout où la collectivité a des choix difficiles à faire à propos de ses infrastructures vieillissantes. »

« Gagnons ce référendum, a-t-il ajouté, puis élisons en 2017 un gouvernement provincial qui aura le courage de financer adéquatement les services publics. »

M. Robertson a présenté les diverses initiatives et améliorations auxquelles peuvent s’attendre les citoyens si son plan est approuvé. Puis, il a répondu aux questions des syndiqués.

M. Faoro a conclu la téléconférence en ces termes : « Comme l’a dit le maire Robertson ce soir, nous devons tous reconnaître que l’enjeu de ce référendum dépasse les transports en commun. C’est pourquoi notre conseil exécutif a décidé que le SCFP-C.-B. ferait campagne pour le oui. Ce plan est bon pour la société, pour nos membres aussi, et il aidera la région à s’adapter à la croissance qu’elle connaîtra. »

Pour en savoir plus sur la campagne du SCFP-C.-B. et le plan d’amélioration des transports du Conseil des maires, visitez le www.cupebcvotes.com.