Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres du la section locale 5153 du SCFP sont en deuil à la suite du décès d’un des leurs, le policier Thierry Leroux, décédé en fonction dans la communauté de Lac-Simon, près de Val-d’Or, en Abitibi.

La tragédie est survenue lorsque deux membres du service policier municipal ont répondu à une plainte. Arrivés au domicile en question, quelqu’un a ouvert le feu sur eux. Le second policier souffre d’un choc nerveux.

Thierry Leroux, 26 ans, travaillait pour le Conseil de la Nation Anishinabe de Lac-Simon depuis le mois d’août 2015. Il était originaire de la région du Lac-Saint-Jean, au Québec.

« Nous souhaitons transmettre nos plus sincères condoléances aux proches, aux amis et aux collègues de Thierry. Ce jeune homme se dévouait pour sa communauté. C’est une grande perte », a déclaré le président national du SCFP, Mark Hancock. 

Le secrétaire-trésorier national du SCFP national, Charles Fleury, a lui aussi offert ses condoléances.

« La mort de Thierry Leroux nous attriste profondément. C’est dur de perdre quelqu’un de si jeune, voué à une carrière prometteuse. Nos pensées accompagnent toutes les personnes touchées par sa disparition », a-t-il affirmé.

La Sûreté du Québec mène l’enquête. Le SCFP suivra cette enquête de près.