L’entente de trois ans s’étend de 2022 à 2025. Elle comporte des améliorations aux dispositions concernant les congés payés et la planification des horaires, ainsi qu’un nouveau système de rémunération fondé sur les normes de l’industrie.
« Les restrictions de voyage en lien avec la COVID-19 ont rendu ces négociations longues et ardues, mais nous avons réussi à conclure une entente qui profite à la fois à nos membres et à la compagnie aérienne », raconte la présidente du SCFP 5451, Courtney Decker. « Nos membres sont fiers d’offrir un vol sûr aux passagers tout au long de la pandémie, et nous continuerons à le faire avec bonheur. »
« PAL Airlines est heureuse de parvenir à cette première entente avec son groupe d’agentes et agents de bord. Nous apprécions sincèrement l’approche collaborative de la négociation collective qu’ont respectée les parties », a déclaré Calvin Ash, président de PAL Airlines. « Nous sommes ravis de consolider l’avenir de ces employées et employés essentiels et de les aider à continuer d’offrir les services en vol sûrs et conviviaux que les passagers attendent de notre équipe. »