PAL Airlines airplane
Gilbert Hechema (GFDL 1.2 or GFDL 1.2 ), via Wikimedia Commons
Les membres du SCFP et PAL Airlines ont ratifié leur première convention collective, après deux ans de négociations. La cinquantaine d’agentes et agents de bord qui travaillent pour la compagnie aérienne à St. John’s, Halifax et Montréal sont représentés par la section locale 5451 du SCFP.

L’entente de trois ans s’étend de 2022 à 2025. Elle comporte des améliorations aux dispositions concernant les congés payés et la planification des horaires, ainsi qu’un nouveau système de rémunération fondé sur les normes de l’industrie.

« Les restrictions de voyage en lien avec la COVID-19 ont rendu ces négociations longues et ardues, mais nous avons réussi à conclure une entente qui profite à la fois à nos membres et à la compagnie aérienne », raconte la présidente du SCFP 5451, Courtney Decker. « Nos membres sont fiers d’offrir un vol sûr aux passagers tout au long de la pandémie, et nous continuerons à le faire avec bonheur. »

« PAL Airlines est heureuse de parvenir à cette première entente avec son groupe d’agentes et agents de bord. Nous apprécions sincèrement l’approche collaborative de la négociation collective qu’ont respectée les parties », a déclaré Calvin Ash, président de PAL Airlines. « Nous sommes ravis de consolider l’avenir de ces employées et employés essentiels et de les aider à continuer d’offrir les services en vol sûrs et conviviaux que les passagers attendent de notre équipe. »