Contrairement à ce que dit l’article, l’impact de la proposition du NPD serait énorme: 100 000 travailleurs peu rémunérés dans les industries sous réglementation fédérale (travaillant pour les banques, les entreprises de télécommunications, etc.) auraient droit à une augmentation dont ils ont désespérément besoin. C’est tout à fait logique: aucun travailleur à temps plein au Canada ne devrait vivre en deçà ou même près du seuil de la pauvreté. Des mesures simples comme celles-ci peuvent aider à réduire les inégalités de revenus. C’est justement en bâtissant une économie qui sera bénéfique pour tous que nous arriverons à remettre le Canada sur la bonne voie.
Les libéraux s’opposent à cette politique et sont déterminés à minimiser les effets qu’elle aura. Ce n’est rien d’étonnant, car les libéraux étaient responsables de l’élimination du salaire minimum fédéral en premier lieu. Le SCFP ne parvient pas à voir comment améliorer la vie de 100 000 Canadiens à bas salaires, peut éventuellement être une mauvaise chose.
On n’a pu obtenir de commentaires de la part de Stephen Harper…il était occupé à planifier son prochain cadeau fiscal aux Canadiens les plus riches.