Le 24 avril marque le dixième anniversaire de l’une des pires catastrophes industrielles au monde. L’effondrement du Rana Plaza, un immeuble à Dhaka, au Bangladesh, a tué 1 132 ouvrières et ouvriers du vêtement et en a blessé plus de 2 500.
En solidarité avec le mouvement syndical au Bangladesh, nous nous tenons aux côtés des autres syndicats canadiens et des organisations de la société civile pour exiger de meilleures conditions de travail et le respect des droits des travailleuses et travailleurs de l’industrie du textile.
Le SCFP se joint aux syndicats canadiens pour demander au gouvernement canadien et aux multinationales du vêtement d’empêcher qu’une telle catastrophe ne se reproduise.
- Lisez la déclaration du Congrès du travail du Canada
- Signez la pétition appelant les grandes marques internationales à signer l’Accord international pour la santé et la sécurité dans l’industrie du textile et du vêtement, à garantir la sécurité au travail et à reconnaître les droits de se syndiquer, de refuser un travail dangereux et de soulever des préoccupations en matière de santé et de sécurité au travail.