Les membres du SCFP 2414-A qui travaillent à la Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade ont récemment signé leur nouvelle convention collective.

« Nous sommes heureux des conditions de travail bonifiées qui ont été obtenues pour l’ensemble des membres. Une négociation dans un climat sain donne toujours des résultats dont chacune des parties peut se réjouir », a déclaré Brigitte Archambault, conseillère syndicale du SCFP.

Le contrat de travail couvrant les années 2024 à 2028 prévoit des augmentations salariales de 5 % pour la première année; de 3,5 % pour la deuxième; de 3 % pour la troisième et la quatrième année; et de 3,5 % pour la dernière année.

À ces gains, notons des bonifications au regard des congés sociaux et des allocations mensuelles de déplacement. Les travailleuses et les travailleurs ont aussi négocié une clause de télétravail, un remboursement pour l’utilisation d’un téléphone cellulaire, la possibilité de prendre un congé pour études et un article en lien avec l’évaluation des emplois et du mécanisme de contestation. Le personnel de bureau bénéficiera également de plus de flexibilité quant aux horaires de travail.