Le droit de grève est censé être protégé au Canada. Mais l’article 107 du Code canadien du travail donne au gouvernement le pouvoir de suspendre ce droit, ce qui reviendrait à favoriser les entreprises, à huis clos, sans obligation de rendre des comptes.
C’est exactement ce qui s’est passé lors de la récente grève des agent(e)s de bord membres du SCFP. Air Canada comptait sur le gouvernement pour faire taire les travailleuses et travailleurs, et a invoqué l’article 107 à cette fin.
Nous avons aujourd’hui la possibilité d’empêcher que cela ne se reproduise.
Le projet de loi C-247, présenté par le député néo-démocrate Don Davies, abrogerait définitivement l’article 107.
Envoyez une lettre à votre député(e) pour lui demander de soutenir le projet de loi C-247 et de défendre le droit de grève.