Brampton City HallLe SCFP 831 et la Ville de Brampton sont parvenus à une entente pour mettre fin à une grève qui a duré près d’une semaine et au cours de laquelle 1 200 travailleuses et travailleurs ont formé une ligne de piquetage dans toute la ville.

« Depuis le début, nous affirmons que cette grève vise à garantir l’équité pour nos membres et la conclusion d’une entente comparable à ce que d’autres employé(e)s de la Ville de Brampton ont obtenu, et nous avons réussi à négocier une entente qui va dans ce sens », déclare Fabio Gazzola, président du SCFP 831. « Cet accord aidera nos membres à faire face à l’augmentation du coût de la vie et reconnaît leur mérite. »

M. Gazzola estime que cette grève montre l’importance des excellents services publics que les membres du SCFP 831 fournissent à la population de Brampton.

« Cette grève a montré la valeur de nos membres pour la Ville de Brampton ainsi que l’utilité de leur travail dans l’exécution de services indispensables. Nos membres ont pris position pour défendre et renforcer les services publics. Nous pouvons garder la tête haute : nous avons lutté pour parvenir à un accord équitable et nous l’avons obtenu. »

M. Gazzola a également remercié les résident(e)s de Brampton pour leur patience et leur soutien pendant la grève.

« Cette grève, que nous avons déclenchée en dernier recours, a malheureusement eu pour effet d’interrompre de nombreux services essentiels. Nous remercions la population de Brampton pour sa patience et son soutien pendant la grève, ainsi que chaque personne qui a manifesté sa solidarité en rejoignant le piquet de grève. Nos membres ont hâte de reprendre le travail et de continuer à servir les gens de Brampton. »

Les parties ont conclu une entente de principe qui devra être approuvée par les membres du SCFP 831 au cours de la semaine. Une fois l’entente ratifiée, les membres reprendront le travail à partir du samedi 16 novembre.