Notre syndicat représente un grand nombre de travailleuses et travailleurs de l’éducation et de la santé de l’Alberta et demande à Danielle Smith et au Parti conservateur uni de retirer les projets de loi 26, 27 et 29 et de mettre fin à leurs attaques hostiles envers les jeunes trans.

Le SCFP s’est toujours battu pour les droits de la personne au travail et ailleurs. L’ensemble des membres du SCFP et des Albertain(e)s dans les établissements d’enseignement et les communautés ont droit à la dignité et à la sécurité. En exigeant que les travailleuses et travailleurs de l’éducation nient l’identité des élèves et en les plaçant dans une situation de conflit en matière d’éthique, les conservateurs créent des situations dangereuses tant pour les élèves et que pour le personnel de soutien.

Le Parti conservateur uni ne rend pas service à la population albertaine avec ces projets de loi. La plupart des gens s’efforcent de répondre à leurs besoins fondamentaux, d’avoir accès à des soins de santé et de bénéficier de mesures de soutien importantes dans leurs établissements scolaires et leurs communautés albertaines. « Le gouvernement a beaucoup de travail à faire pour s’acquitter de ses responsabilités envers la population albertaine. Il est navrant et inquiétant de voir à quel point les conservateurs sont prêts à détourner l’attention de leurs échecs et à instrumentaliser les identités et la vie des citoyennes et citoyens de l’Alberta pour exacerber la division à des fins politiques », a déclaré Rory Gill, président du SCFP-Alberta.

Les parents, les jeunes, les enseignant(e)s et les professionnel(le)s de la santé disent que ces projets de loi sont non seulement malavisés, mais qu’ils pourraient également avoir des effets dévastateurs sur certains des jeunes et certaines des familles les plus vulnérables de la province. « Les Albertaines et Albertains et leur famille qui travaillent d’arrache-pied ont besoin d’un gouvernement qui cherche à résoudre les problèmes, et non pas à en créer. Les projets de loi 26, 27 et 29 doivent être retirés pour préserver la dignité et la sécurité de chaque personne qui vit en Alberta », a souligné Rory Gill.

Les projets de loi 26, 27 et 29 font partie des politiques antitrans dont le nombre augmente de manière inquiétante à l’échelle nationale. Par conséquent, le SCFP est solidaire avec les personnes trans, afin de les aider à résister aux menaces à leurs droits et à leur sécurité.

« La haine et la désinformation n’ont pas leur place dans nos milieux de travail et nos communautés. Ces projets de loi portent le harcèlement des jeunes vulnérables à des niveaux inégalés, alors que Danielle Smith tente de tirer des bénéfices politiques, tout en ignorant les besoins des travailleuses et travailleurs, » a déclaré Mark Hancock, président national du SCFP.

« Notre syndicat soutient les jeunes trans et les membres du SCFP qui les aident à apprendre, à avoir accès à des soins de santé et à vivre leur vie. Les droits des personnes trans sont des droits de la personne, alors on interviendra chaque fois que les droits des travailleuses et travailleurs ou de leur famille seront attaqués, partout au pays », a déclaré Candace Rennick, secrétaire-trésorière nationale du SCFP.