Le SCFP 339 a le plaisir d’annoncer la ratification d’une nouvelle convention collective, un dénouement positif pour les travailleuses et travailleurs et l’ensemble de la communauté.
À l’issue d’une ronde de négociations constructive, les membres du SCFP 339 ont voté en faveur d’une convention qui garantit une rémunération équitable, de meilleures conditions de travail et de meilleurs avantages sociaux aux travailleuses et travailleurs qui fournissent des services publics de qualité à Nelson.
« On se réjouit d’avoir négocié une entente mutuellement bénéfique avec la Ville de Nelson », a déclaré Mike Stefiuk, président du SCFP 339. « Grâce à de sérieuses discussions à la table de négociation, on a pu négocier un nouveau contrat qui garantit un traitement équitable à nos membres et le maintien d’un niveau de service élevé pour les résident(e)s. »
La nouvelle convention collective de quatre ans sera valide du 1er juillet 2024 au 30 juin 2028. Elle prévoit des augmentations salariales de 5 %, 5 %, 4 % et 3 %, respectivement. Il sera également possible d’obtenir une augmentation salariale supplémentaire de 1 % au cours de la dernière année, si le taux d’inflation est supérieur à 4 %.
Selon Mike Stefiuk, les principaux objectifs de cette ronde de négociations étaient d’apporter des améliorations normatives, tout en améliorant les prestations de retraite et les salaires des membres qui travaillent au centre jeunesse.
« Notre équipe est fière d’avoir réussi à obtenir d’importantes améliorations pour ces nouveaux membres qui travaillent au centre jeunesse et de veiller à ce qu’ils et elles bénéficient du soutien nécessaire pour réussir au travail», a déclaré Mike Stefiuk. « En répondant à leurs besoins, on favorise le développement d’un environnement de travail plus inclusif et solidaire pour le personnel et les jeunes. »
Le SCFP 339 représente environ 80 travailleuses et travailleurs qui fournissent des services publics de qualité à la population, aux entreprises et aux touristes de Nelson.