Les membres du SCFP 66 qui travaillent à l’application des règlements sur le stationnement et aux services aux animaux pour la Ville de Mississauga approchent de la date limite de la grève alors que les négociations avec l’employeur ont échoué à aboutir à une entente et que les membres sont sans convention depuis plus d’un an. Les résident(e)s pourraient voir d’importants services municipaux perturbés après le 30 juillet si la Ville ne négocie pas une entente équitable.

« Tout ce que nos membres demandent, ce sont des salaires équitables, similaires à ceux des employé(e)s occupant d’autres postes syndiqués et non syndiqués à la Ville », a déclaré Dominic Taddeo, président du SCFP 66. « Ces travailleuses et travailleurs font partie des employé(e)s les moins bien payé(e)s à la Ville, et beaucoup ont du mal à se permettre de vivre dans une ville devenue de plus en plus chère en raison de l’augmentation du coût de la vie et de l’inflation. »

Les employé(e)s responsables de l’application des règlements sur le stationnement contribuent à la sécurité et à l’ordre dans les rues de Mississauga et aident à contrôler le stationnement devant les maisons en rangée et les copropriétés de la ville. Ces employé(e)s sont également une source importante de revenus, générant 7,7 millions de dollars pour la Ville rien qu’en 2020. Les travailleuses et travailleurs des services aux animaux aident aux sauvetages d’animaux sauvages et de compagnie, s’assurent que les règlements sont respectés et répondent aux urgences liées aux animaux. Ces employé(e)s continuent de recevoir un nombre croissant d’appels de la part des résident(e)s et ont répondu à 5 500 appels en 2022.

Malgré la prestation de ces précieux services municipaux, les membres du SCFP 66 qui occupent ces postes gagnent moins que les autres travailleuses et travailleurs syndiqué(e)s et non syndiqué(e)s de la Ville de Mississauga. Cette situation résulte d’une grille salariale injuste et complexe qui rend difficile l’obtention d’augmentations de salaire régulières pour les travailleuses et travailleurs.

« C’est une question d’équité pour nos membres responsables de l’application des règlements sur le stationnement et des services aux animaux, a déclaré Dominic Taddeo. On espère que la Ville reviendra à la table avec une offre équitable et traitera ces travailleuses et travailleurs de la même manière que leurs homologues. »

Les résident(e)s de Mississauga sont invité(e)s à visiter cupe.ca/Mississauga et à envoyer une lettre à leur conseillère ou conseiller municipal(e) l’exhortant à négocier une entente équitable pour les membres du SCFP 66 et ainsi d’éviter une grève.