La qualité des avantages sociaux des travailleuses et travailleurs influence grandement leur bien-être. Partout au pays, les avantages sociaux, et surtout les régimes d’assurance complémentaire, sont menacés. Aux prises avec d’importantes hausses des coûts en santé, les employeurs tentent d’obtenir des concessions pendant les négociations. En collaboration avec les compagnies d’assurance, ils élaborent de nouvelles façons créatives d’affaiblir les régimes d’avantages sociaux.
Un régime collectif d’assurance maladie et dentaire, ça fonctionne! L’ensemble des membres y contribuent afin que chaque personne puisse recevoir les soins dont elle a besoin. Un régime collectif est également accessible : pas besoin de passer un examen médical pour être admissible. De plus, il permet de réaliser des économies d’échelle, le coût unitaire est moins élevé étant donné la taille du groupe.
La Trousse de négociation d’une assurance maladie et dentaire complémentaire est conçue pour fournir de l’information qui aidera le personnel et les membres à protéger et améliorer leur régime actuel. Elle vous aidera à mieux comprendre les propositions de l’employeur, qui cherche à réaliser des économies, et à lui présenter des options pertinentes et plus avantageuses pour les membres.