Le gouvernement du Parti saskatchewanais de Scott Moe dévoilera cette semaine son dernier budget provincial avant les prochaines élections. Le SCFP réclame un budget qui répond aux besoins des travailleuses et travailleurs de la Saskatchewan.

« Ce budget doit comprendre un plan pour créer de bons emplois, offrir de meilleurs salaires, protéger les services publics, résoudre la crise en santé et nettoyer le gâchis en éducation », a déclaré Kent Peterson, président du SCFP-Saskatchewan. « Autrement, le message sera clair : Scott Moe ne se soucie pas des travailleuses et travailleurs et on doit lui montrer la porte. »

Les 31 000 membres du SCFP-Saskatchewan, qui fournissent des services publics dans les municipalités, en santé et en éducation, subissent souvent les conséquences de la privatisation et des compressions imposées par Scott Moe. Des années de sous-financement en éducation, de mauvaise gestion en santé et de pelletage des coûts à d’autres ordres de gouvernement ont empiré les conditions de travail des membres du SCFP et affaibli les services publics dont dépend la population saskatchewanaise.

« Nos membres sont l’épine dorsale de notre province et méritent un budget qui reconnaît leur valeur et investit dans les services publics qu’ils et elles fournissent », a ajouté M. Peterson. « Les travailleuses et travailleurs sont prêts à se mobiliser en faveur du changement lors des prochaines élections scolaires, municipales et provinciales. On a fini de se contenter de moins. »

Les 31 000 membres du SCFP-Saskatchewan travaillent également dans les universités, les organismes communautaires, les services éducatifs à la petite enfance, les bibliothèques, les conseils et les organismes, et les services sociaux.