Les membres du SCFP 1978 travaillant à la société de logement du Grand Victoria, la Greater Victoria Housing Society, ont ratifié une nouvelle convention collective de cinq ans qui prévoit de meilleures conditions de travail pour les membres du SCFP, ainsi que l’amélioration des services de logement avec soutien pour la communauté.
« On se réjouit des résultats de l’approche respectueuse et collaborative que le SCFP et la direction ont adoptée pour cette ronde de négociations », a déclaré Tom Benjamin, président du SCFP 1978. « En travaillant ensemble, on a pu trouver un terrain d’entente, répondre aux préoccupations et coopérer pour trouver des solutions », a-t-il ajouté.
La convention collective de cinq ans prévoit des augmentations salariales annuelles de 4 % en 2024 et 2025, et de 3,5 % en 2026, 2027 et 2028. À compter de 2027, il sera possible de reprendre les discussions sur les salaires si l’indice des prix à la consommation de la Colombie-Britannique dépasse 5 % au cours de l’année précédente. La convention collective comprend également une augmentation immédiate d’un dollar l’heure pour le personnel le moins bien payé.
Parmi les autres gains importants pour les membres, mentionnons l’augmentation du nombre de jours de congé annuel, l’amélioration des prestations de maladie et des contributions aux REER, ainsi qu’une compensation pour l’utilisation d’un véhicule personnel pour le travail. La convention prévoit également l’amélioration des congés de deuil, pour responsabilités familiales et pour violence familiale ou sexuelle.
« Les membres du SCFP 1978 fournissent fièrement des services de logement avec soutien dans le Grand Victoria, et on a hâte de continuer à travailler avec l’employeur pour servir la communauté », a ajouté Benjamin.