Les employé(e)s de la municipalité de villégiature de Whistler, représentés par le SCFP 2010, ont ratifié une nouvelle entente de trois ans qui permet aux employé(e)s de surmonter les défis liés à l’abordabilité et d’assurer le maintien de services publics de bonne qualité pour les citoyens, les visiteurs et les entreprises.
« Nous sommes heureux d’avoir terminé cette ronde de négociations et conclu une entente qui tient compte de la conjoncture économique actuelle et soutient les précieux services que les membres du SCFP 2010 fournissent à Whistler », a déclaré Pete Rozsa, président de la section locale.
Cette entente de trois ans prévoit des augmentations salariales de 3 % en 2022, de 4,5 % en 2023 et de 4 % en 2024. Elle comprend aussi un versement unique d’un montant pour le soutien à l’inflation de 4,5 % appliqué aux salaires de 2022.
Parmi les autres principales bonifications, mentionnons l’augmentation de la durée des vacances pour les membres les plus anciens, l’amélioration des clauses pour les employé(e)s sur appels et les heures supplémentaires ainsi que des changements aux horaires pour mieux respecter l’équilibre travail-vie personnelle.
« Les membres du SCFP 2010 sont fiers de fournir des services communautaires essentiels qui contribuent à faire de Whistler une communauté de villégiature de montagne dynamique toute l’année. Nous sommes impatients de continuer à travailler pour la municipalité de villégiature de Whistler en offrant ces services », ajoute Rozsa.
Le SCFP 2010 représente les travailleuses et travailleurs des services suivants à Whistler : les services publics ; les services d’entretien des installations récréatives de Meadow Park ; le dépôt central (préposés aux achats et mécaniciens d’automobile) ; le service de traitement des eaux usées et les cols bleus du village de Pemberton.