Les employé(e)s de la Metro Community Housing Association à Halifax, en Nouvelle-Écosse, représenté(e)s par le SCFP 2305 ont voté à 93 % en faveur de mesures de grève lundi dernier.
« La dernière chose qu’on veut, c’est faire la grève », a déclaré Cherie Pellerin, présidente du SCFP 2305. « Mais nos membres ont du mal à joindre les deux bouts et ressentent de la frustration. On veut un accord qui nous donne des salaires équitables et une chance de prendre une retraite confortable un jour. »
Le SCFP 2305 représente plus de 100 employé(e)s qui travaillent pour la Metro Community Housing Association. Ces travailleuses et travailleurs aident leurs client(e)s à se déplacer dans la communauté, à faire leurs courses et à préparer leurs repas, et les accompagnent à des événements. Ces membres se battent pour obtenir des salaires plus élevés et un régime de retraite à prestations déterminées dont seules quelques autres sections locales du secteur des services communautaires bénéficient.
« Dans d’autres secteurs, on offre plus aux travailleuses et travailleurs avec les mêmes qualifications : meilleurs salaires, meilleures retraites et une plus grande sécurité d’emploi », a affirmé Wanda Power, représentante du SCFP. « Ces travailleuses et travailleurs ne veulent pas quitter leurs client(e)s, mais lorsqu’on nous offre toujours moins, on finit par ne plus avoir d’autres choix. »
Aucune autre date de négociation n’est prévue pour le moment.