Les membres du SCFP 50 ont ratifié une nouvelle convention collective de trois ans avec la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de la Colombie-Britannique, la BCSPCA.
La nouvelle entente, conclue plus tôt ce mois-ci après trois jours de négociations, est rétroactive à janvier 2023 et expirera fin 2025. Les augmentations salariales seront de 8 à 24 % la première année, selon la classe d’emplois, puis de 3 % les deux autres années.
« Nous voulions atteindre l’équité salariale dans ce cycle de négociations; c’est chose faite, à notre avis », explique John Burrows, président du SCFP 50. « Pour la première année, notamment, le nouveau contrat comble la disparité salariale entre les postes au sein de la BCSPCA et à l’échelle régionale. En outre, quelques classes d’emplois nécessitaient des rajustements afin de faciliter le recrutement et la rétention. »
Le contrat comprend également l’ajout de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation à la liste des jours fériés, ainsi que des améliorations à l’accès aux avantages sociaux pour les membres temporaires à temps partiel.
« Nous sommes ravis d’avoir pu négocier des avantages sociaux pour les affectations temporaires de longue date, un pas vers l’amélioration des avantages sociaux pour tout le monde », ajoute M. Burrows.