Jeudi après-midi, des travailleuses et travailleurs de première ligne du secteur de l’éducation, membres du SCFP 4400, assisteront à une réunion extraordinaire du Conseil scolaire de la région de Toronto (TDSB) pour l’exhorter à ne pas réduire encore les niveaux de dotation déjà dangereusement bas.
On devrait y discuter de réductions de personnel dans :
- le soutien à l’éducation spécialisée;
- les moniteurs et monitrices de piscines;
- et les services alimentaires pour les enfants.
Ces coupes s’ajouteraient aux 500 postes dont l’élimination a été annoncée plus tôt ce mois-ci, notamment des concierges, du personnel en éducation spécialisée, des éducatrices et éducateurs de la petite enfance, du personnel de secrétariat, du personnel de surveillance des cafétérias, etc.
« Nous convenons que le gouvernement devrait rembourser au TDSB les 70 millions de dollars que le ministère de l’Éducation l’a poussé à dépenser à partir de ses propres réserves plus tôt dans la pandémie », dit John Weatherup, président du SCFP 4400, le syndicat du personnel de l’éducation de Toronto.
« Mais ça suffit, ajoute-t-il. Il est temps que le conseil se joigne à nous et aux parents pour exiger un meilleur financement de la part du gouvernement Ford et qu’il adopte un budget sans compressions. »
Le SCFP 4400 représente 17 000 membres qui travaillent pour le Conseil scolaire de la région de Toronto, dans les garderies de Toronto et comme concierges au Conseil scolaire Viamonde. Les membres du SCFP 4400 servent fièrement leur communauté dans plus de 400 catégories d’emplois et sur un millier de lieux de travail.