Le président national du SCFP, Mark Hancock, et la secrétaire-trésorière nationale du SCFP, Candace Rennick, ont fait la déclaration suivante :
Au nom de nos 700 000 membres à l’échelle nationale, nous tenons à reconnaitre le travail acharné et le dévouement des membres du SCFP de la région de la capitale nationale qui font face à l’intimidation et aux perturbations de la part de manifestants qui s’opposent aux vaccins et à la science. Plus spécifiquement, nous tenons à remercier les paramédics et les employé(e)s municipaux à Ottawa qui ont continué à desservir leurs communautés pendant les dernières journées mouvementées.
La perturbation, l’intimidation et l’affichage de symboles déplorables de haine et d’intolérance ont assez duré. Il est temps que les protestataires rentrent chez eux et il est temps que les autorités locales à Ottawa s’assurent de leur départ pacifique et rapide.
Les enfants méritent de retourner à l’école, les travailleuses et travailleurs méritent de reprendre le travail et les résidentes et résidents méritent de vivre leur vie sans peur ni intimidation.