Le syndicat des infirmières et des infirmiers unis de l’Alberta, United Nurses of Alberta (UNA), négocie le renouvellement de sa convention collective avec la régie provinciale de la santé, l’Alberta Health Services. L’employeur a déposé plusieurs demandes de concessions scandaleuses et dévastatrices, notamment une réduction de salaire rétroactive de trois pour cent.
Nos amis, amies, consœurs et confrères de l’UNA résistent fermement à cette attaque sans précédent. Ils ont appelé à une journée d’action le mercredi 11 août 2021 pour afficher leur force et leur solidarité et démontrer, par des rassemblements et des piquets d’information, qu’ils ne se laisseront pas intimider par Jason Kenney et son Parti conservateur uni (UCP).
Le SCFP-Alberta appuie cette journée d’action. Nous demandons aux sections locales de la province de promouvoir ces événements importants auprès de leurs membres et d’encourager ceux-ci à y participer s’ils le peuvent. Vous trouverez ci-dessous une liste d’activités qui s’organisent un peu partout dans la province.
Jason Kenney et l’UCP attaquent le secteur public sur tous les fronts. Nous devons nous unir pour riposter et protéger les personnes que nous servons au quotidien.
Les détails des activités de la journée d’action se trouvent sur le site Web du SCFP-Alberta.