Chaque année, la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie est soulignée le 17 mai aux quatre coins du monde pour combattre la violence et la discrimination à l’égard des personnes 2ELGBTQI+.    

La haine envers les personnes bispirituelles, lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans, queers et intersexes est en hausse au Canada. Certains gouvernements provinciaux de droite ont adopté des politiques et des lois régressives et transphobes qui mettent à risque les jeunes 2ELGBTQI+ et les travailleuses et travailleurs qui les soutiennent.  

On doit redoubler d’efforts pour rendre nos milieux de travail plus inclusifs. Les recherches du SCFP démontrent que beaucoup de personnes trans et non binaires sont fréquemment mégenrées au travail. Souvent, les avantages sociaux offerts par l’employeur ne répondent pas aux besoins des personnes 2ELGBTQI+ en matière de soins de santé. Sans parler des formulaires, des salles de bain, des vestiaires et des codes vestimentaires qui créent souvent de l’exclusion.  

Aujourd’hui et tous les jours, le SCFP soutient la lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie pour rendre nos communautés et nos milieux de travail plus sécuritaires et plus inclusifs.  

Agissez