La Colombie-Britannique augmente de 4 dollars l’heure le salaire des travailleurs de première ligne – les Albertains restent les mains vides
Deux jours après que le gouvernement de la Colombie-Britannique a annoncé une augmentation salariale de 4 dollars l’heure pour la plupart de ses travailleurs de la santé, les employés des centres de soins de longue durée de l’Alberta attendent toujours une augmentation plus modeste promise il y a plus d’un mois.
Le SCFP-Alberta, qui représente 5 000 travailleurs de la santé dans la province, affirme qu’un sondage mené auprès de ses membres travaillant dans les foyers de soins de longue durée indique que la plupart d’entre eux n’ont pas encore reçu l’augmentation salariale de 2 dollars l’heure promise par Tyler Shandro le 20 avril.
Cette augmentation de 2 dollars l’heure a uniquement été promise aux aides-soignants des établissements privés de soins continus. En Colombie-Britannique, presque tous les travailleurs de la santé ont droit à une augmentation de 4 dollars l’heure.
Le président du SCFP-Alberta, Rory Gill, indique que les foyers gérés par Revera, dont le McKenzie Towne Centre (où a eu lieu la pire éclosion de COVID-19 à Calgary), n’ont pas encore augmenté les salaires de leurs employés. Différentes agences ont reçu des informations différentes sur la manière dont l’augmentation doit être appliquée.
« Quand Tyler Shandro va-t-il mettre de l’ordre dans ce dossier? », se demande M. Gill. « La Colombie-Britannique offre le double à cinq fois plus de travailleurs et l’argent est versé sans problème. »
« Le gouvernement Kenney ne se soucie pas des travailleurs de la santé. Sinon, il tiendrait ses promesses et reconnaîtrait la charge de travail, les efforts et le stress de ces travailleurs. »