Travailler à distance, ça fonctionne! Avant même la pandémie, les travailleuses et travailleurs affiliés à Santé à domicile Ontario travaillaient à distance pour offrir les services essentiels de soins à domicile dont les Ontariennes et Ontariens ont besoin. Mais aujourd’hui, les caprices du gouvernement Ford forcent ces travailleuses et travailleurs à retourner dans des espaces de bureaux qui ne sont pas équipés pour leur permettre de travailler tous et toutes en même temps. 

Les espaces de bureaux disponibles ont diminué depuis 2019, ce qui a mené à une application variable du mandat de retour au travail dans les différentes régions de la province. Cela entraîne des répercussions pour le personnel chargé de fournir ces services de santé indispensables ainsi que la population ontarienne qui compte sur ces services.  

Les membres du SCFP affilié(e)s à Santé à domicile Ontario organisent aujourd’hui une Journée d’action à l’échelle de la province pour s’opposer au mandat de retour au travail du gouvernement provincial. À midi, les travailleuses et travailleurs prendront leur pause repas dans la rue pour demander le retour au modèle de travail hybride, qui sert les blessé(e)s et les malades de l’Ontario depuis avant la pandémie.