Vendredi dernier, la Ville de Regina a approuvé son budget pour 2026, un budget qui pénalisera les travailleuses et travailleurs en plus d’éroder les services publics.
« Les coupes dans nos services publics, tout comme les pertes d’emplois qui risquent de s’ensuivre, sont inacceptables », s’est offusqué Kent Peterson, président du SCFP-Saskatchewan. « Les conseillères et conseillers municipaux qui ont opté pour des coupes budgétaires plutôt que d’investir dans la communauté devront rendre des comptes à l’électorat et à nos membres aux prochaines élections. »
Tyler Hutchinson, président du SCFP 21, a fait savoir que le budget aura des conséquences directes pour une partie du personnel municipal, en particulier du côté des personnes qui occupent un poste occasionnel.
« Ces coupes budgétaires visent les travailleuses et travailleurs occasionnels, qui occupent déjà un emploi précaire. Ces gens contribuent au bon fonctionnement de notre ville. Les compressions annoncées risquent de compromettre leur gagne-pain et d’effriter des services municipaux essentiels. »