Christine Saulnier ne fait pas que parler. Elle agit aussi, et nous sommes fiers de l’appuyer à titre de candidate dans la circonscription d’Halifax lors des élections fédérales, a dit Nan McFadgen, présidente du SCFP-Nouvelle-Écosse.
Mark Hancock, président national du SCFP, est également heureux d’appuyer Christine Saulnier. « Christine est là pour les travailleurs, les familles et les syndicats, pas seulement pendant les élections, mais en tout temps. Contrairement aux autres candidats, elle offrira une défense solide aux travailleuses et travailleurs et défendra leur droit à la négociation collective au Parlement », a dit Mark Hancock.
« Saulnier est la candidate néo-démocrate de la circonscription d’Halifax. Elle est une militante et une analyste politique expérimentée qui fait partie du mouvement syndical, qui appuie le mouvement pour une imposition juste et pour un programme d’assurance-médicaments ainsi que la lutte contre la privatisation. Elle est aussi une cheffe de file des droits des femmes et des Nations autochtones », a déclaré Nan McFadgen.
« Si vous avez participé à une campagne de financement, une manifestation ou une conférence à Halifax au cours de la dernière décennie, sur des questions comme l’importance des emplois dans la fonction publique, le système de santé publique, l’équité salariale, les droits des femmes, les garderies, l’élimination de la pauvreté ou le changement climatique, vous avez probablement croisé Christine », a ajouté Nan McFadgen.
« Si vous avez participé aux activités de votre syndicat, vous avez probablement eu l’occasion de l’entendre parler des enjeux importants pour les travailleurs. Elle était présente pour parler avec les membres du SCFP à leur conférence de 2016 “Femmes unies contre l’austérité”. Elle était avec les membres d’Unifor en 2017, pour parler de l’inégalité des revenus. Elle était à la Fédération du travail de la Nouvelle-Écosse en 2018 pour parler de l’équité entre les sexes et des droits des femmes », a dit Nan McFadgen.
En tant que directrice du Centre canadien de politiques alternatives en Nouvelle-Écosse, Christine Saulnier a étudié les budgets et conçu des solutions pour démontrer que la justice et l’équité sont possibles au Canada, si le gouvernement donne la priorité aux services publics, à l’éducation, s’il investit dans la santé et le bien-être, les logements abordables et dans le changement climatique.
Christine Saulnier a été membre de l’Ecology Action Centre’s Climate Jobs Council, à titre de conseillère en matière d’action climatique et de transition juste pour les travailleuses et travailleurs vers une économie verte. Elle a rédigé de nombreux rapports qui ont eu un effet sur la vie des travailleuses et travailleurs et des familles de la Nouvelle-Écosse.
« Si vous êtes à la recherche d’un chef de file progressiste pour nous défendre à Ottawa, comme les remarquables Alexa McDonough et Megan Leslie, Christine Saulnier est le meilleur choix pour Halifax », a dit Nan McFadgen.