Cette semaine, le SCFP célèbre le travail de plus de 9 100 membres qui occupent des rôles de soutien des soins de santé dans toute la province.
Cependant, le gouvernement du Manitoba n’a pas proclamé son appui de la Semaine du personnel de soutien de la santé, comme il aurait dû le faire pour la semaine du 8 au 14 octobre 2018. Cela n’empêche pas le SCFP de reconnaître le travail de nos membres.
« Les travailleuses et travailleurs de soutien de la santé du SCFP travaillent de plus en plus fort et obtiennent de moins en moins de ce gouvernement », a déclaré Gord Delbridge, président du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)-Manitoba. « Ils travaillent fort chaque jour pour maintenir notre système de soins de santé. »
« Les familles du Manitoba apprennent qu’elles ne peuvent pas compter sur le gouvernement pour appuyer le travail que font nos membres pour fournir les services de santé nous avons tous besoin », a ajouté Gord Delbridge. « Cette semaine, je remercie nos membres qui travaillent dans tous les types d’établissements de santé, dans toute la province. Les travailleuses et travailleurs de soutien de la santé jouent un rôle important dans le système de santé public. »
Partout au Manitoba, les sections locales du SCFP organisent des événements ou y participent pour exprimer leur reconnaissance au personnel de soutien de la santé.
Le SCFP est déçu que la province du Manitoba ne se joigne pas à nous cette année pour reconnaître l’important travail de nos membres dans le secteur de la santé dans toute la province.
Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) est le plus grand syndicat au Canada, et représente plus de 643 000 membres. Au Manitoba, le SCFP représente environ 26 000 membres qui travaillent dans les établissements de santé, les foyers de soins personnels, les divisions scolaires, les services municipaux, les services sociaux, les garderies, les services publics, les bibliothèques et les services d’urgence familiale.