Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Large wooden horse in the middle of a crowd of peopleLes PPP que le gouvernement Ball veut utiliser pour bâtir des installations de soins de santé à Corner Brook sont des chevaux de Troie qui permettront à la quête du profit d’influencer la qualité de nos soins de santé publics.

La population de la région de Corner Brook a besoin de nouvelles installations, dont des lits en soins de longue durée, depuis de nombreuses années. Ainsi, quand le gouvernement provincial a annoncé la construction de deux établissements, tout le monde a salué la bonne nouvelle, y compris les membres du SCFP et leurs proches.

Mais à quel prix? Le secret et le manque de transparence qui entourent ces deux projets ont de quoi troubler.

Le recours à des partenariats public-privé (PPP) pourrait faire doubler le coût de ces projets comparativement à leur réalisation par l’État, en raison des coûts d’emprunt.

Aidez-nous à convaincre le gouvernement Ball de garder nos établissements de soins de santé à l’écart des intérêts privés! Joignez-vous à nous… et venez voir notre cheval de Troie de 4,5 mètres de haut!

QUAND? Mardi 15 août à 16 h.

OÙ? 40 University Drive, à Corner Brook.       

QUI? Mark Hancock, président national du SCFP, et Wayne Lucas, président du SCFP-T.-N.-L., prendront la parole.

Pour en savoir plus, visitez le site nl.cupe.ca/trojan-horse