Les employés des soins de longue durée du SCFP demandent aux membres du public de se joindre à la lutte contre les restrictions budgétaires.

Trois membres des services de soutien du foyer de soins infirmiers de la vallée de Middleton, en Nouvelle-Écosse, ont reçu un avis de mise à pied la semaine dernière. Cet établissement est situé près du bureau de circonscription du premier ministre, Stephen McNeil. Ces mises à pied font suite à l’annonce, par le ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse, de restrictions budgétaires de 6,7 millions de dollars dans les soins de longue durée.

C’est le cinquième établissement exploité par GEM Health Care Group où l’on a constaté des mises à pied et des réductions des horaires de travail ces dernières semaines. Il y a également eu des mises à pied aux foyers Melville Lodge, à Halifax, Gables Lodge, à Amherst, Whitehills, à Hammonds Plains, et Admiral, à Dartmouth.

Angela Delong, présidente de la section locale 3410 du SCFP, a dit : « Ces mises à pied sont dévastatrices pour ceux et celles qui perdent leur emploi. Elles sont aussi dévastatrices pour ceux et celles qui restent. Le travail ne change pas. »

« Nous avons le même nombre de pensionnaires, et la taille de l’édifice ne change pas. Ces choses n’ont pas changé. La suppression d’emplois entraîne la suppression de services, ce qui mène en fin de compte à la réduction des soins », poursuit Angela Delong.

Nous demandons aux membres du SCFP et à toute personne ayant un être cher dans un foyer de soins infirmiers d’envoyer un courriel à leur député local et à Leo Glavine, ministre de la Santé et du Mieux-être pour leur demander d’annuler les restrictions budgétaires.

« Nos membres qui travaillent dans les soins de longue durée sont très en colère, a dit Karen Mackenzie, représentante du SCFP. Ces compressions ont de graves répercussions sur leur vie et leur famille, et sur les résidents dont ils s’occupent. Ils méritent mieux. »