Un membre du SCFP a trouvé la mort au travail près de Carignan, au Québec, la fin de semaine dernière.
Les membres de la section locale 3333 (chauffeurs d’autobus du Réseau de transport de Longueuil) sont en deuil depuis le décès de Claude Davidson, qui a été heurté par une camionnette après que l’autobus dans lequel il se trouvait eut fait une sortie de route sur l’autoroute 10, probablement à cause des mauvaises conditions routières.
L’autobus en question amenait un groupe de chauffeurs du RTL et des membres de leurs familles à Lac-Mégantic pour une excursion en raquettes. Cinq passagers ont été blessés légèrement lors de la sortie de route. Claude Davidson a été heurté mortellement alors qu’il était à l’extérieur du véhicule pour enquêter sur une possible fuite d’essence.
« Au nom de tous les membres du SCFP, nous transmettons nos plus sincères condoléances aux membres de la section locale 3333, ainsi qu’à la famille et aux amis de Claude Davidson. Il a perdu la vie en tentant de protéger ses collègues. Il s’agit d’un geste héroïque qui a pris une tournure tragique », a déclaré le président national du SCFP, Mark Hancock.
Le secrétaire-trésorier national du SCFP, Charles Fleury, a lui aussi transmis ses condoléances. « Nous avons été profondément attristés d’apprendre le décès de Claude Davidson. Nos sections locales québécoises ont vécu plusieurs tragédies depuis le début de l’année. Nos pensées accompagnent toutes les personnes bouleversées par cet incident », a ajouté Charles Fleury.
Claude Davidson, 48 ans, est le deuxième membre du SCFP à trouver la mort au travail en moins de deux semaines. Le policier Thierry Leroux de la section locale 5153 est mort en service le 13 février dernier.