À la suite de la décision d’aujourd’hui par le Comité des travaux publics et de l’infrastructure de la Ville de Toronto de reporter la réception d’un rapport sur les avantages et les inconvénients de la poursuite de la sous-traitance de la gestion des déchets solides, la section locale 416 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a publié la déclaration suivante :
La section locale 416 du SCFP est déçue de constater que le Comité des Travaux publics et de l’infrastructure ait choisi de ne pas tenir compte de l’avis d’une tierce partie indépendante demandé par la présidence du comité et ait plutôt décidé de retarder cette décision importante. Les éléments de preuve et les faits dans le rapport soulignaient ce qui aurait donné un résultat différent aujourd’hui.
Un thème clé de cet avis et d’autres recherches indépendantes est le risque de bouleverser l’équilibre actuel entre les secteurs public et privé dans la gestion des déchets solides. Confier à la sous-traitance davantage de services des déchets solides de la Ville entrainerait la perte de contrôle de ce service vital pour toujours.
L’autre principale conclusion, c’est que le modèle actuel, dans lequel la ville gère directement les déchets solides de la moitié de la ville, offre des services de qualité supérieure.
Le comité a indiqué qu’il estime qu’il est prématuré d’examiner ce rapport en raison de la négociation collective qui devrait avoir lieu plus tard cette année. Nous sommes impatients de participer à une ronde de négociation productive et collaborative avec la Ville de Toronto.
Nos membres, qui selon Ernst and Young fournissent des services de grande qualité au public, sont aussi impatients de continuer à fournir leurs bons services maintenant et à l’avenir.
Pour plus de renseignements, communiquez avec :
Dave Hewitt
Conseiller syndical à la section locale 416 du SCFP
416-451-7528
Kevin Wilson
Service des communications du SCFP
416-821-6641