Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les Conservateurs multiplient les attaques contre le syndicalisme libre. Le SCFP et le Congrès du travail du Canada se portent à sa défense.

Le projet de loi C-377 constitue une intrusion sans précédent dans les affaires internes de tous les syndicats.

Compressions dans l’Assurance-emploi, la Sécurité de la vieillesse et d’autres services, dans un contexte d’austérité fiscale; abrogation de la Loi sur les justes salaires et les heures de travail; adoption de modifications rétrogrades au Programme des travailleurs étrangers temporaires – avec chacune de ces mesures, le gouvernement conservateur de Stephen Harper attaque les travailleurs canadiens ordinaires, son objectif étant de faire baisser les salaires et d’affaiblir les syndicats.

Se profile maintenant à l’horizon une attaque législative sur la sécurité syndicale, par l’introduction, pour la première fois au Canada, d’une loi antisyndicale rétrograde à l’américaine.

Des attaques d’une telle ampleur exigent une riposte coordonnée. Le Congrès du travail du Canada a adopté une résolution qui brosse un plan d’action visant à sensibiliser les 3,3 millions de membres du CTC par le biais d’une vaste campagne. Celle-ci renforcera l’importance des syndicats et de la syndicalisation, afin que l’on se sente fier d’être syndiqué. Ainsi, nos membres seront prêts à résister aux attaques législatives sur la sécurité syndicale et l’indépendance des syndicats canadiens.
  

Lisez la résolution