Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le conseil municipal de Regina a voté, le 25 février dernier, en faveur d’une demande de propositions pour un contrat en PPP (partenariat public-privé) de 30 ans. En vertu de ce contrat, une entreprise privée sera responsable de la conception, de la construction, du financement, de l’exploitation et de l’entretien de la nouvelle usine d’épuration des eaux usées de la Ville d’une valeur de 224,3 millions de dollars.

L’assemblée publique est organisée conjointement par le Conseil des Canadiens, chapitre de Regina, la section locale 21 du SCFP, les cols bleus de la Ville de Regina et le Centre canadien des politiques alternatives-Saskatchewan.
 
QUOI:  Assemblée publique sur l’eau
Une activité communautaire gratuite en présence de Maude Barlow, présidente nationale du Conseil des Canadiens, et de Paul Moist, président national du Syndicat canadien de la fonction publique.

DATE ET HEURE : Le mardi 5 mars 2013, de 19 h 30 à 21 h

LIEU : The Artesian, 2627, 13e avenue, Regina

Au sujet des conférenciers invités :
 
Maude Barlow est présidente nationale du Conseil des Canadiens.  Elle a reçu dix doctorats honorifiques et de nombreux prix, dont le prix Right Livelihood (aussi appelé « prix Nobel alternatif ») de 2005 et le prix Hommage aux Prix canadiens de l’environnement de 2008. En 2008 et 2009, elle a été conseillère principale sur l’eau auprès du 63e président de l’Assemblée générale des Nations Unies. Elle est aussi l’auteure ou la co-auteure primée de 16 livres, dont le best-seller international Blue Covenant: The Global Water Crisis and The Coming Battle for the Right to Water.

Paul Moist est président national du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le plus grand syndicat au Canada, qui compte plus de 627 000 membres. Ardent défenseur des services publics, Paul Moist a mené le SCFP aux premières lignes de la lutte contre la privatisation. Il a défendu le rôle positif et essentiel joué par les services publics comme les soins de santé, l’éducation et les garderies dans l’amélioration du sort de tous les Canadiens.


Contact :    

Tim Anderson, section locale 21 du SCFP :  306 525-5874
Janet Szliske, communications du SCFP : 604 454-7293 (cell.)