Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

PRINCE GEORGE, C.-B. – Les pourparlers ont achoppé aujourd’hui au College of New Caledonia. Selon la section locale 4951 du SCFP, les négociations sont dans l’impasse depuis que le syndicat a présenté son offre de règlement au collège et que l’employeur a répondu qu’il n’y avait « pas d’argent » pour une nouvelle convention collective avec ses travailleurs syndiqués.

Selon le syndicat, le problème n’est pas dû à l’employeur mais bien au gouvernement provincial. En vertu du « mandat des gains coopératifs » imposé par les libéraux de la Colombie-Britannique, les collèges doivent trouver des « économies » dans leur budget déjà bien maigre pour accorder aux travailleuses et travailleurs de soutien des hausses de salaire qu’ils attendent depuis longtemps.

La section locale 4951 du SCFP est sans contrat de travail depuis 2010, tout comme le personnel de soutien membre du SCFP des autres collèges de la province.  Jusqu’à maintenant, seule la section locale 4627 du SCFP au Vancouver Community College a eu recours à la grève, mais plusieurs autres comptent tenir des votes de grève et la section locale 4951 du SCFP tiendra le sien mercredi prochain.

Si le vote est favorable, le syndicat devra quand même signifier un avis de grève de 72 heures à la Commission des relations de travail de la C.-B. avant de pouvoir déclencher la grève.

La section locale 4951 du SCFP représente plus de 300 membres du personnel opérationnel du College of New Caledonia et compte des membres dans cinq campus de différentes régions, dont Lakes District, Mackenzie, Vanderhoof, Fort St. James, Quesnel et Prince George.

Pour en savoir plus :

Lilly Bachand

Présidente de la section locale 4951 du SCFP
250 565.4913

Murray Bush
Conseiller aux communications du SCFP
778 554.2234