Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Dans le cadre de la Semaine nationale des chômeurs, des manifestations sont organisées le samedi 27 octobre prochain au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l›Île-du-Prince-Édouard et au Québec pour dénoncer l’impact négatif sur les travailleurs des récents changements au régime d’assurance-emploi apportés par le gouvernement Harper. Le SCFP invite ses membres à participer en grand nombre pour démontrer leur appui aux travailleurs lésés.

Ce ne sont pas seulement les chômeurs et leurs familles qui seront touchés par cette réforme injuste. Toute l’économie locale en souffrira. Comme les travailleurs seront  forcés de trouver de moins bons emplois loin de chez-eux, les employeurs des industries saisonnières ne pourront plus compter sur une main-d’œuvre qualifiée lorsque le travail reprendra. La qualité des services publics offerts par les municipalités et les conseils et commissions scolaires sera aussi affectée sans l’apport de ces travailleurs. Nous devons répondre présents par solidarité avec nos consoeurs et confrères.

« Il faut envoyer un message puissant au gouvernement conservateur afin de mettre fin au saccage de l’assurance-emploi. Aux côtés de gens des groupes de défense des chômeurs, de groupes communautaires, d’autres organisations syndicales et de tous les travailleurs, venez réclamer  un véritable régime d’assurance-emploi pour tous », a lancé le président national du SCFP, Paul Moist.

Au Québec, la manifestation se déroulera à Thetford Mines dans la circonscription du ministre Christian Paradis, le lieutenant politique québécois de Stephen Harper. En Nouvelle-Écosse, la manifestation aura lieu à Truro dans la circonscription du député conservateur  Scott Armstrong qui est aussi le président du caucus conservateur de l’Atlantique. Au Nouveau-Brunswick, la manifestation se veut interprovinciale et elle se tiendra au centre-ville de Campbellton, à proximité de la frontière avec le Québec. À l’Île-du-Prince-Édouard, la manifestation se tiendra à Summerside dans la circonscription de la ministre fédérale du Revenu national, Gail Shea.
  

Où manifester le 27 octobre :

Campbellton au Nouveau-Brunswick à 11h30
Stationnement du Centre commercial
Rue Walter

Truro en Nouvelle-Écosse à midi
Bureau de circonscription du député conservateur Scott Armstrong
18 rue Willow, suite 101

Thetford Mines au Québec à 13h
Bureaux de Service Canada
350, boulevard Frontenac Ouest

Summerside à l’Île-du-Prince-Édouard à 13h
Bureau de circonscription de la ministre conservatrice Gail Shea
250 rue Water