Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Plus de douze mille personnes de nouveau dans la rue

En ce 22 du mois, des membres du SCFP ont joint les milliers de manifestants dans les rues du centre-ville de Montréal pour protester contre la hausse des droits de scolarité et contre la loi 12 (projet de loi 78).

Comme lors des cinq précédentes manifestations du 22 qui ont ponctué le printemps érable, les marcheurs exprimaient des doléances qui n’étaient pas uniquement reliées à la question étudiante.

Outre l’accessibilité scolaire, les protestataires ont réclamé un financement adéquat des services publics et des programmes sociaux.

Une coalition d’organisations syndicales, communautaires, étudiantes, féministes et écologistes s’est aussi impliquée dans l’organisation de l’événement.

Sur fond d’élection, bon nombre des messages des manifestants s’adressaient aux partis politiques.

Festif et pacifique

Après quelques discours des leaders du mouvement étudiant, la marche a débuté à la Place du Canada vers 15 heures et s’est terminée vers 17 heures. L’ambiance était festive et pacifique.

Bien que la majorité des étudiants soit maintenant de retour en classe pour terminer leur session d’hiver, à peu près 96 associations étudiantes, regroupant plus de 90,000 étudiants des universités et des cégeps du Québec, avaient choisi de tenir une journée de grève en ce mercredi 22 août.