Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP encourage ses membres de la région de Toronto et d’ailleurs à participer à une manifestation silencieuse, un forum et un festin d’appui à Leonard Peltier. L’activité se déroulera le lundi 6 février, de 13 h à 18 h, à l’Ontario Institute for Studies in Education. Vous trouverez tous les détails ci-dessous.

Leonard Peltier est un militant et un prisonnier politique détenu aux États-Unis, où il a été déclaré, à tort, coupable de la mort de deux agents du FBI. Il est incarcéré depuis 36 ans.

Une action mondiale se tiendra aussi le 4 février en appui à Leonard Peltier. Le SCFP a versé une contribution en argent au LP Defense Offense Committee, l’organisme américain qui l’organise. De plus, le président national du SCFP, Paul Moist, et son secrétaire-trésorier national, Chales Fleury, ont adressé un message de solidarité à ce comité.

Suivi

En outre, le SCFP compte aider le Comité canadien des droits de la personne Justice et liberté pour Leonard Peltier (LPDOC), en appuyant la demande de clémence qu’il présentera, plus tard cette année, au président Obama. Également, le syndicat pointera du doigt notre propre gouvernement fédéral qui a participé à l’extradition de M. Peltier en 1976.

Veuillez envisager de participer à ce groupe de travail aux côtés du LPDOC, pour élaborer des gestes d’appui à Leonard Peltier.

Le 6 février : manifestation silencieuse, forum et festin pour Leonard Peltier

Le Comité canadien des droits de la personne Justice et liberté pour Leonard Peltier (LPDOC) et l’Indigenous Education Network de l’OISE/UT vous invite à assister à la 19e manifestation silencieuse et prière traditionnelle annuelles en l’honneur de la lutte populaire en vue de libérer Leonard Peltier, le prisonnier politique autochtone nord-américain ayant passé le plus de temps derrière les barreaux. Cette journée commémore le lourd sacrifice de Leonard, incarcéré à tort depuis 36 ans.

Lundi 6 février 2012, de 13 h à 18 h

À l’Ontario Institute of Studies in Education de l’Université de Toronto

252, rue Bloor Ouest, The Peace Lounge, 7e étage (coin St. George)