Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Paul Moist se joint à des centaines de manifestants appuyant les postiers

Cette semaine, à Ottawa, le président national du SCFP, Paul Moist, s’est joint à une manifestation de quelques centaines de personnes en appui aux membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes.

Le gouvernement conservateur de Stephen Harper a déposé une loi qui forcera les syndiqués du STTP à retourner au travail. Qualifiant cette mesure d’antidémocratique, M. Moist a pressé le fédéral d’abandonner son projet.

« Qui a provoqué cet arrêt de travail à l’échelle nationale? C’est Postes Canada, lance-t-il, une société de la couronne responsable devant le gouvernement du Canada. Au lieu d’imposer une loi extraordinaire, le gouvernement devrait ordonner à Postes Canada de mettre fin au lock-out et de revenir à la table de négociation. »

Le STTP a convié ses partisans du monde entier à participer à une campagne internationale demandant à la ministre du Travail Lisa Raitt de respecter le droit à la négociation collective et de l’encourager à s’assurer que Postes Canada entreprenne des négociations réalistes.